Déroulement d’une séance

Je travaille tout d’abord sur le présent, sur les émotions du patient afin de le soulager au plus vite, puis, une fois « libéré » et s’il le désire, un travail plus en profondeur peut s’effectuer en allant, entre autres, rechercher les expériences marquantes de son passé. La relation patient-thérapeute se déroule en face à face où s’établit un dialogue teinté de chaleur thérapeutique, d’empathie, de congruence, d’authenticité et de confiance.

Je vais constamment renvoyer le patient à lui-même en lui reflétant, tel un miroir, ses propos mais sous des angles différents et inhabituels pour lui. Cette partie de ping-pong aura pour effet de lui faire prendre du recul, d’ouvrir certaines portes, d’en fermer d’autres et de mieux se connaître, en précisant d’abord ce qu’il ne veut plus, puis en identifiant ce qu’il désire réellement.

Ces prises de conscience vont, petit à petit, le rendre plus autonome et il pourra alors, face à un stimulus, adopter un comportement plus en adéquation avec ses attentes, ses besoins et assumer ses choix et décisions sans sentiment de regret ni de culpabilité.

Remboursement possible auprès de votre Mutuelle